Schola Ingénierie

Le CPF de transition

L’employeur devra accorder un congé au salarié qui le demande au titre du CPF de transition professionnelle. Ce dispositif a remplacé le congé individuel de formation depuis le début de l’année 2019. Dans ce cadre, l’approbation devra être notifiée dans les 30 jours qui suivent la demande, lorsque le salarié remplit toutes les conditions pour l’obtenir. L’absence de réponse vaudra automatiquement acceptation.

Le CPF-T peut toutefois être refusé si ces conditions ne sont pas remplies, ou différé si l’absence porte atteinte à l’organisation interne du travail dans l’entreprise. De plus, si la formation est réalisée durant le temps de travail, elle devra être financée par l’entreprise si celle-ci compte 50 salariés ou plus. Ce financement sera ensuite remboursé par la commission interprofessionnelle régionale.

Vous désirez en savoir plus ? Cliquez ici.

Partager cet article

Date limite de dépôt du BPF

Pour rappel BPF retrace l’activité de l’OF sur l’année précédente. Le dépôt du BPF est nécessaire pour conserver le numéro de déclaration d’activité et continuer à réaliser des formations.

Read More »

Formation et apprentissage

Le CEP (conseil en évolution professionnelle) est désormais proposé par de nouveaux opérateurs : une nouvelle offre d’accompagnement gratuite est disponible pour tous les salariés

Read More »

Devenir prestataire

Avec environ 75.000 prestataires, le marché reste très atomisé. La certification qualité en 31 points, indispensable à partir du 31 décembre 2020 pour avoir accès

Read More »
Retour en haut