Aide à la digitalisation

Aide de l'Etat pour vos projets de digitalisation de formation

Dans le cadre du plan de relance, des aides sont allouées aux TPE/PME pour les accompagner dans leur transformation numérique.  Ci-dessous les dispositifs proposés :
– Temps de lecture 2min

Les aides

  1. Diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’action proposés par les Chambres de métiers et d’artisanat (CMA) et les Chambres de commerce et d’industrie (CCI).
  2. Chèque France Num : subvention forfaitaire de 500 € à faire valoir sur l’achat d’une prestation d’accompagnement à la transformation numérique ou sur l’achat d’une solution notamment pour vendre ou communiquer à distance avec ses clients et pour promouvoir son activité sur internet. 
  3. Accompagnements-actions : des parcours de formation ou de sensibilisation animés par des experts. 
  4. “Connecte ta boîte” : une campagne grand public de sensibilisation à l’intérêt de la transformation d’une entreprise à l’aide du numérique. 

Autres dispositifs France Num :

  1. “Ma TPE a rendez-vous avec le numérique” : une formation en ligne (de type MOOC) que vous pourrez suivre à votre propre rythme.
  2. Prêts France Num : des prêts bancaires (garantis par l’État et la Commission européenne) pour soutenir vos projets de numérisation.
Pour connaître les conditions d’éligibilité et le calendrier de mise en oeuvre,  cliquez ici : Aides France Num 

1 réflexion sur “Aide à la digitalisation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email