Aide de l'Etat pour vos projets de digitalisation de formation
Dans le cadre du plan de relance, des aides sont allouées aux TPE/PME pour les accompagner dans leur transformation numérique. Ci-dessous les dispositifs proposés :
– Temps de lecture 2min
– Temps de lecture 2min
Les aides
- Diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’action proposés par les Chambres de métiers et d’artisanat (CMA) et les Chambres de commerce et d’industrie (CCI).
- Chèque France Num : subvention forfaitaire de 500 € à faire valoir sur l’achat d’une prestation d’accompagnement à la transformation numérique ou sur l’achat d’une solution notamment pour vendre ou communiquer à distance avec ses clients et pour promouvoir son activité sur internet.
- Accompagnements-actions : des parcours de formation ou de sensibilisation animés par des experts.
- « Connecte ta boîte » : une campagne grand public de sensibilisation à l’intérêt de la transformation d’une entreprise à l’aide du numérique.
Autres dispositifs France Num :
- « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » : une formation en ligne (de type MOOC) que vous pourrez suivre à votre propre rythme.
- Prêts France Num : des prêts bancaires (garantis par l’État et la Commission européenne) pour soutenir vos projets de numérisation.
Pour connaître les conditions d’éligibilité et le calendrier de mise en oeuvre, cliquez ici : Aides France Num
1 réflexion sur “Aide à la digitalisation”
Bravo !
Les commentaires sont fermés.