Rapport d’activités France compétence 2019

Avec la publication de son premier rapport d’activité, France compétences revient sur les défis relevés en un an, conformément à ses trois grandes missions de financeur, régulateur et instance collaborative. Un retour sur les chantiers marquants de 2019, enrichi des témoignages des équipes de France compétences.

France compétences a été créée le 1er janvier 2019 par la loi « Avenir professionnel » qui réforme en profondeur le système de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Administrée par une gouvernance quadripartite et placée sous la tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale dédiée à la formation professionnelle et à l’apprentissage.

Ses missions ? Assurer le financement, la régulation et l’amélioration du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Ses objectifs ? Promouvoir le développement des compétences et l’acquisition des certifications professionnelles et contribuer à l’égalité d’accès pour tous
à la formation professionnelle et à l’apprentissage.

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur France Compétences.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email