Procédure simplifiée d’enregistrement au RNCP : liste des 17 métiers

France compétences publie une liste de 17 métiers émergents ou en forte évolution pouvant bénéficier d’une procédure simplifiée d’enregistrement au RNCP.

Appel à contributions

Nous avions déjà publié sur notre site internet une information sur l’appel à contribution qui avait été lancé par France Compétences en direction de l’ensemble des acteurs de compétences.

Pour voir cette information, cliquez sur le lien

17 métiers retenus

Dans le cadre de cette procédure, France compétences a reçu 107 contributions pour 227 métiers. Le 16 décembre, la commission en charge de la certification professionnelle de l’opérateur a retenu 17 métiers pour l’année 2020.

Pour connaître la liste des métiers, cliquez sur le lien

Procédure simplifiée d’enregistrement

« En 2020, sur la base de cette liste, les certificateurs pourront ainsi bénéficier d’une procédure simplifiée d’enregistrement au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) », a indiqué France compétences dans un communiqué diffusé mercredi 18 décembre 2019.

C’est une procédure dérogatoire mise en œuvre sur le fondement d’une liste des métiers en particulière évolution ou émergents, établie par la Commission de la certification professionnelle de France compétences, sur proposition de son Comité scientifique. Les certifications identifiées dans cette liste, seront dispensées de cette justification du suivi des titulaires à l’occasion d’un premier enregistrement.

Pour connaître la procédure simplifiée d’enregistrement au RNCP, cliquez sur le lien

Pour plus de renseignements, contactez nous : contact@schola-ingenierie.fr

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email