Nos formations

  • CCP Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance

    Description de la formation La formation se déroule à distance et en présentiel. Elle est organisée en modules. Tout au long de la formation à distance, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’équipe pédagogique. Les regroupements en présentiel permettent une mise en pratique de la formation et une évaluation des compétences. L’évaluation se fait à l’issue […]

  • Mettre en œuvre les contrats en alternance

    Publics : Gestionnaires ressources humaines et contrats en alternance, responsables emploi formation, responsables recrutement Programme de la formation   Atelier 1 : Le cadre juridique Objet : Obligation d’embauche des alternants et contribution supplémentaire à l’apprentissage QCM Atelier 2 : Spécificités du contrat de professionnalisation Objet : L’accès au contrat de professionnalisation Exercice pratique Atelier 3 […]

  • Communication

    Comprendre les codes, les canaux, les modes et les méthodes pour améliorer ses relations, développer son assertivité pour optimiser ses prises de paroles en public, apprendre à structurer une argumentation ou une réunion sont devenus des enjeux majeurs dans un monde interconnecté où tout est communication. Approche pédagogique : - Des modules e-learning avec par modules : [...]
  • TP Manager d’univers marchand

    Principales mission Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand (CCP1, ou bloc de compétences) Gérer les résultats économiques d'un univers marchand (CCP2, ou bloc de compétences) Manager l'équipe d'un univers marchand (CCP3, ou bloc de compétences) Codes ROME : D1502  et D1503 Description de la formation : La formation se déroule à distance et en présentiel. [...]
  • CCP Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand

    Description de la formation La formation se déroule à distance et en présentiel. Elle est organisée en modules. Tout au long de la formation à distance, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’équipe pédagogique. Les regroupements en présentiel permettent une mise en pratique de la formation et une évaluation des compétences. L’évaluation se fait à l’issue […]

  • CCP Manager l’équipe d’un univers marchand

    Description de la formation La formation se déroule à distance et en présentiel. Elle est organisée en modules. Tout au long de la formation à distance, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’équipe pédagogique. Les regroupements en présentiel permettent une mise en pratique de la formation et une évaluation des compétences. L’évaluation se fait à l’issue […]

  • CCP Gérer les résultats économiques d’un univers marchand

    Description de la formation La formation se déroule à distance et en présentiel. Elle est organisée en modules. Tout au long de la formation à distance, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’équipe pédagogique. Les regroupements en présentiel permettent une mise en pratique de la formation et une évaluation des compétences. L’évaluation se fait à l’issue […]

  • Qualité des actions de formation continue : Enjeux

    Formation animée par : Annette CATTOEN Consultante experte en droit de la formation professionnelle Publics : responsables et gestionnaires de formation, responsables et gestionnaires d’organismes de formation, responsables et gestionnaires des ressources humaines. Objectifs : Comprendre les exigences du décret qualité et appréhender les implications en termes opérationnel Appréhender les actions nécessaires au respect du […]