Prochaine session le Nous contacter 😁 Nous contacter 😁
Manager d'équipe
Pour chaque module, une évaluation sera réalisée sous forme d’ateliers, afin de mesurer et de valider les acquis.
Lectures
Vidéos
Attestation de formation

Description
Gérer et dynamiser une équipe au quotidien représente une mission aussi passionnante que complexe pour les managers opérationnels. Du management individualisé à la gestion du temps et des conflits, en passant par la motivation et la prise de parole, ce parcours de formation s’adapte aux besoins spécifiques des hommes et femmes de terrain en charge d’équipes, garants de leur performance.
- Durée : 150 heures
Approche pédagogique :
- Des modules e-learning avec par modules : un cours, un quizz, des vidéos.
- Ce parcours est constitué de 5 modules d’une journée en animation (visioconférence, classe virtuelle) durant lesquelles les apports théoriques sont systématiquement mis en pratiques par le biais d’exercices, d’ateliers et de mises en situations.
- Pour chaque module, une évaluation sera réalisée sous forme d’ateliers, afin de mesurer et de valider les acquis.
Objectifs
Fédérer, motiver, accompagner le changement.
Objectifs :
- Pratiquer cinq styles de management selon les types de personnalité et les priorités
- Incarner l’exemplarité, se construire une vision pour piloter le changement
- Motiver une équipe en comprenant sa dynamique et ses besoins
- Garder l’adhésion dans les situations difficiles (tensions, stress, conflits, etc)
Optimiser ses rapports humains et ses compétences sociales.
Objectifs :
- Mieux connaître ses modes relationnels préférentiels
- Mobiliser des comportements gagnants pour améliorer sa capacité à comprendre ses interlocuteurs et optimiser ses relations
- Décrypter et intégrer l’influence émotionnelle des leaders
Détecter les signaux d’alerte et accompagner le retour à l’équilibre
Objectifs :
- Comprendre les mécanismes du stress, savoir identifier ses manifestations et avoir des outils pour limiter ses effets au quotidien au sein de son équipe
- Apprendre des techniques communicationnelles pour aider ses collaborateurs à sortir du 1er et 2eme niveau de stress.
- Option PCM®, Process Communication Model
S’affirmer dans ses relations professionnelles
Objectifs :
- Apprendre à organiser le travail et à déléguer si besoin
- Utiliser la matrice d’Eisenhower : distinguer l’important et l’urgent
- Cerner l’impact du temps partagé sur sa productivité : optimiser son temps relationnel
- Détecter les situations difficiles dans l’organisation et apprendre à anticiper la résolution des conflits
Restaurer la confiance, la cohésion et la performance
Objectifs :
- Détecter les différents types de conflits et comprendre leurs enjeux
- Apprendre à rester attentif et ferme face aux comportements agressifs
- Redonner du sens et des valeurs partagées