France compétences : retour sur le bilan 2019

L’ANNÉE 2019 A ÉTÉ UNE ANNÉE DE DÉFIS.

Défis qui, selon Stéphane Lardy ont été relevés avec succès par France compétences avec notamment, un travail de recommandation effectué sur les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage, la mise en place d’un nouveau système de certification professionnelle et l’organisation du conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés.

Dans une newsletter du 05 février 2020, les principaux responsables de France Compétences font un bilan de l’année 2019 écoulée.

Pour ce premier anniversaire de France Compétences, les responsables se sont prêtés à l’exercice des déclarations en vidéo.

Françoise Amat, Présidente de la Commission de la certification professionnelle, revient sur la création de cette commission, sur son fonctionnement et les projets pour 2020.

Inès Jacquot, Référente apprentissage, nous raconte comment la détermination des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage a été mise en place et quels sont les objectifs pour 2020.

Michel Ferreira, Directeur de la régulation, nous explique le processus de sélection des instances de labellisation pour l’attribution de la certification « Qualiopi » et revient sur les enjeux pour 2020.

Véronique Dessen Torres, Directrice des territoires et des partenariats, nous parle du travail accompli sur le conseil en évolution professionnelle en 2019 et les chantiers à venir pour 2020.

Philippe Debruyne, Membre du Conseil d’administration, nous éclaire sur la place qu’occupe l’évaluation du secteur chez France compétences et sur les travaux à venir.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email