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Conseiller.ère relation client à distance
Principales missions
- Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Codes ROME : D1408 et M1401

Description
La formation se déroule à distance et en présentiel. Elle est organisée en modules. Tout au long de la formation à distance, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’équipe pédagogique. Les regroupements en présentiel permettent une mise en pratique de la formation et une évaluation des compétences. L’évaluation se fait à l’issue de chaque module.
- Publics : Salariés et demandeurs d’emploi
- Stage obligatoire : 4 semaines minimum
- Durée : 400 heures à distance + présentiel
Niveau requis
Trois profils sont possibles :
- Niveau classe de 1re ou équivalent.
- Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.
- CAP/BEP/Titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle.
Objectifs
- Identifier et maîtriser les techniques de communication à distance
- Identifier et maîtriser les techniques de vente à distance
- Identifier et maîtriser les dossiers difficiles d’un service client
Validation du Titre :
- Sous l’autorité du Ministère de l’emploi
- Par un jury de professionnels habilités par la DIRECCTE
Compétences acquises
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances