Certification professionnelle : les données des 20 000 fiches enregistrées dans les répertoires nationaux accessibles en « open data » :

A partir de cette semaine, les données inscrites dans les répertoires nationaux sont accessibles en open data[1] et disponibles sur le site internet www.data.gouv.fr. Cette démarche, qui vise à faciliter l’accès et exploitation de ces données par divers acteurs du champ emploi-formation, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture des données publiques de l’État et de ses opérateurs.

France compétences met à disposition, en libre accès, les données de ses deux répertoires : le Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP ) et le Répertoire spécifique (RS ). Ces deux répertoires constituent le cœur du système de certification professionnelle et de qualification. 20 000 fiches descriptives des répertoires sont ainsi mises à disposition, dont 7 500 fiches actuellement actives soit plus précisément 2 900 pour les diplômes d’État, 2 200 pour les titres à finalités professionnelles et les certificats de qualification professionnelle, et 2 400 pour les certifications et habilitations complémentaires.

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur France Compétences

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email