Schola Ingénierie

Bilan Pédagogique et Financier – Cadre F1

Astuces et conseils pour le cadre F1 du Bilan Pédagogique et Financier (BPF)

Cette semaine, pour continuer notre série sur le Bilan pédagogique et financier nous voyons avec vous le cadre F1. Ce cadre s’intéresse aux types de stagiaires formés par votre organisme de formation ou vos sous-traitants.

Explication du Cadre F1 du Bilan Pédagogique et Financier

Cadre F1 du BPF : types de stagiaires de l'organisme

Pour chaque type de stagiaires vous devez indiquer le nombre de stagiaires ou d’apprentis formés et le nombre total d’heures de formations suivies par les stagiaires et les apprentis (en additionnant les heures de chaque stagiaire ou apprentis). Vous devez vous demander qui ont suivi vos formations ou celles que vous avez délégué à vos sous-traitants, pour combien d’heures et quel est le type des apprentis.

Attention, on ne retient qu’un seul statut par stagiaire. S’il y a plusieurs financements et notamment un apport personnel du stagiaire, la catégorie “particulier à leurs propres frais formés par votre organisme de formation” prévaut.

Exemple une personne a suivi votre formation au pilotage de drone

  1. Elle a financé une partie du prix de la formation avec son CPF
  2. Et elle a dû financer une partie du prix de la formation à ses propres frais car son CPF n’était pas suffisant

On indique tout de même ce stagiaire dans le statut “particulier à leurs propres frais formés par votre organisme de formation”.

Découvrez également nos autres articles dédiées au Bilan Pédagogique et Financier. Si vous avez des questions ou besoin d’assistance pour compéter votre BPF, n’hésitez pas à nous solliciter. 

Partager cet article

Date limite de dépôt du BPF

Date limite de dépôt du BPF

Pour rappel BPF retrace l’activité de l’OF sur l’année précédente. Le dépôt du BPF est nécessaire pour conserver le numéro de déclaration d’activité et continuer à réaliser des formations.

Read More »
Retour en haut