Référencement des organismes de formation

Le saviez-vous ?

Détenir une certification ou un label ne vous met pas à l’abri d’un refus de référencement.
C’est le cas notamment de la Certification ISO 9001 : 2008.
Nous pouvons vous aider rapidement et de façon définitive à rentrer dans les 6 critères et 21 indicateurs exigés par la loi.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes du référencement jusqu’à la validation.

1- Audit interne : Etat des lieux
Analyser les procédures par rapport aux exigences du décret du 30 juin 2015 sur la qualité des actions de formation professionnelle continue.
Etudier la manière dont on répond aux six critères qualité à la lumière des 21 indicateurs : compléter le tableau des indicateurs.

2- Identification des documents qui serviront au référencement
Analyser les documents et procédures utilisées dans l’organisation des formations, les objectifs des formations ainsi que le détail de la démarche pédagogique.
Élaborer, actualiser et valider les documents et procédures conformément au décret du 30 juin 2015.

3- Démarche de progrès et amélioration continue
Mettre en place une méthode d’évaluation et de suivi de la qualité de vos formations par rapport :
– Aux indicateurs de performance
– Aux indicateurs de satisfaction
Mettre en place un plan qualité amélioration continue : élaboration d’une charte qualité interne.

4 – Référencement Data Dock
Procéder au référencement en utilisant tous les éléments travaillés en amont :
– Expliquer la manière dont on respecte chaque indicateur
– Intégrer les justificatifs correspondants

Finalisation/Validation/Suivi

 


Possibilité de financement par OPCA

Pour en savoir plus : nous consulter


Témoignages

Mr Mansour MEDDAHI 

Conseiller formation Hauts-de-France

« Nous avons fait un bilan très positif de l’appui-conseil réalisé par Annette CATTOEN du cabinet SCHOLA Ingénierie. Cet accompagnement aura valeur d’exemple pour les futures interventions auprès de nos adhérents. »

Mr André POTTIER 

Président

« Nous vous remercions pour votre très grande implication tout au long de votre accompagnement. Grâce au travail très important réalisé conjointement, nous avons pu mener à bien la démarche en respectant scrupuleusement le timing. »

Mr Didier CATHELAIN

Directeur de la formation – Gérant

« Madame CATTOEN, je vous fais part de ma satisfaction dans l’organisation de la mise en place de la certification sur le DATADOCK. Votre professionnalisme a permis de cadrer la démarche, vous avez été disponible et j’ai pris plaisir d’échanger avec vous, ainsi qu’avec votre collaborateur. De plus le suivi a été assuré. »

Mme Limor TOURDJMAN

Responsable formation

« Nous avons vivement apprécié l’accompagnement de Madame Annette CATTOEN qui nous a mené vers la validation de notre Certification au Data Dock. A chaque étape, Mme CATTOEN nous a fait part de son expertise avec professionnalisme, clarté, disponibilité et un excellent sens relationnel. Un grand merci ! »

www.webaschool.fr

Mr Valery BONNET

Responsable ITN Formations

« Ça y est, on est référencé… Tous nos indicateurs ont été acceptés ! en un temps record (deux heures). C’était une étape importante pour ITN. Maintenant, à nous de faire vivre le système pour améliorer notre efficacité et accélérer notre développement. Merci à SCHOLA INGENIERIE pour son accompagnement de qualité ! »

Mme Marie-Cécile DESLE

Responsable centre de formation

« Je voulais remercier Madame CATTOEN pour son appui-conseil, son professionnalisme, son accompagnement pour la mise en place de ma certification au DATA-DOCK. Clarté, disponibilité, gentillesse, excellent sens relationnel et très compétente en la matière. Que cet accompagnement serve de valeur d’exemple à de futurs centres de formation professionnelle qui sont dans l’obligation de se mettre aux normes par rapport au décret n°2015/790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formations professionnelle continue. Je ne peux que vous la conseiller. »