Insertion professionnelle

Témoignages

Mme Angélique IMPE « Métiers de la relation client : Boostez votre candidature »

Vendeuse

« Schola Ingénierie nous pousse à donner le meilleur de nous. J’ai pu confirmer mon projet professionnel. Je vais mieux décrypter les offres d’emploi, mieux me renseigner sur l’entreprise, mieux cibler l’offre. »

Mr Richard BINTCHA « Métiers de la relation client : Boostez votre candidature »

Superviseur chez Médiapole depuis janvier 2017

« J’ai apprécié l’accueil chez Schola Ingénierie : sourire, prestance, ambiance générale. Cette formation a été pour moi une rencontre avec des experts. J’ai pu ainsi mettre du sens à mon CV, apprendre à me préparer aux entretiens de recrutement. »

Mme Karine DELBART « Métiers de la relation client : Boostez votre candidature »

En poste chez Sylvie Thiriez depuis janvier 2017

« C’est une bonne expérience qui m’a redonné confiance en moi. Chez Schola Ingénierie on fait ressortir ce qu’on sait faire. Mon CV aussi a été retravaillé. Ça m’a ouvert l’esprit et fait comprendre que je peux y arriver. »

Mme Pauline NOSALIK « MIE -Maison de l’Emploi du Roubaisis »

Chargée de Mission Ingénierie de formation

« Schola Ingénierie a travaillé en partenariat avec Le PLIE (Plan Local pour l’insertion et l’emploi) du 17 novembre 2016 au 05 décembre 2016. Le PLIE accompagne des demandeurs d’emploi et propose des formations en complément de l’offre du droit commun. Dans le cadre d’un appel à projets, Schola Ingénierie a été retenu pour préparer la prospection, le recrutement et l’intégration en entreprise des professionnels de la relation-client. Nous pouvons affirmer que cette formation a été une réussite. »

  • Ils ont pu s’entraîner à la lecture des offres d’emploi.
  • Ils ont pu mettre du sens à leur CV en se resituant dans une posture de professionnel.
  • Des mises en relation avec des entreprises et des préparations à des recrutements ont permis à deux stagiaires de démarrer un contrat, sur des postes de vendeur et superviseur, en CDI.
  • Une création d’entreprise est en cours avec démarrage d’un accompagnement spécifique.
  • Un stagiaire souligne l’importance de l’accueil chez Schola : prestance et professionnalisme. Cette formation a été une rencontre avec des experts de la relation-client et des parcours d’insertion.

  • Dans sa méthode pédagogique. Avant la revue des outils, il s’agit de travailler sa stratégie marketing en mettant du sens à son parcours, à son projet et en apprenant à parler de soi comme professionnel.
  • Dans son suivi des stagiaires. Schola a continué ce suivi pendant 3 mois, via des réunions, des mises en relation sur offres, un accès maintenu à la plateforme pédagogique et des échanges à distance.
  • Dans son expertise de la relation-client et sa connaissance des entreprises métropolitaines. Schola facilite les mises en relation.
  • Dans sa rigueur et le partenariat. Le respect des délais, la complétude administrative et la communication ont été des vrais atouts pour la menée du projet.